Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le mulot brodeur
7 août 2009

Histoire d'une création

Coussin porte-alliances en broderie Glazig

Tout d'abord:

J'adresse mes remerciements à Madame Véronique ERNOUL

professeur de Broderie

en ile-de-France.

Sans elle mes connaissances lointaines en broderie"Glazig", "petit bleu" en Breton

ne m'aurait pas permis de réaliser seule ce projet.

DSC00047

1) Confection du coussin en toile de 15cm x 15cm, garni de Dacron dont la fibre est:

gonflante légère et lavable.

                      

     DSC00046

2) Choix du tissu : Moîre bleu indigo doublé d'un drap de laine. Montage spécifique pour la broderie Glazig. L'association des deux tissus donne un relief particulier à la broderie une fois réalisé.

DSC00048

DSC00049 Jildaz_et_Fleur_006 Jildaz_et_Fleur_001

2bis) Dos du coussin brodé au point de Beauvais indiquant le lieu et la date de la cérémonie, ainsi que la signature de la brodeuse.

DSC00066 

  3) Solidariser les deux tissus par des petits points afin qu'ils ne bougent pas pendant la réalisation de la broderie. Ces petits points seront soit masqués par la broderie ou défaits aprés que les différents motifs aient été brodés. C'est une particularité de la broderie Glazig.

4) Début de la réalisation avec la palette des différents points de broderie Glazig. Point de chaînette, point de chaînette échelle, point de feston, point Laouig, oeuillet festonné, point de Neudé, galons d'Elliant, pois Bigouden et point Kamm.

Jildaz_et_Fleur_005 

5) Présentation du porte-alliances terminé.

Jildaz_et_Fleur_007 

6) Porte-alliances et son sac de présentation personnalisé.

FleurJildaz_0359

7) Le coussin porte-alliances est mis à l'honneur en situation réelle: le 4 Juillet 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aimerais savoir comment se fait le point de broderie:neudé?
N
comment se fait le point de neudé?
A
Félicitations pour ce blog et vos magnifiques travaux de broderie.Vos réalisations au point de beauvais sont tout à fait splendides. Une très belle découverte au cours de mes flaneries sur la toile.
M
Bonsoir Nicole,<br /> Une petite visite sur ton site et félicitations pour le ravissant coussin de mariage, quel talent ! J'attends ta prochaine création avec impatience.<br /> A bientôt.<br /> MH
le mulot brodeur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 341
Publicité